Nouvelles du Canada - Nouvelles - Immigrer au Quebec

Les nouvelles du Canada et de la Belle Province afin de vous donner une idée de la province vers laquelle vous vous dirigez pour immigrer.


L'industrie du taxi réclame 1,5 milliard de Québec et Uber
L'industrie du taxi réclame 1,5 milliard du gouvernement du Québec et d'Uber pour compenser les pertes qu'elle encaisse avec la déréglementation de son secteur.

Lire la suite
Où sont les arbres ?
Planter 2 milliards d'arbres en 10 ans, c'est la solution que promet Justin Trudeau pour compenser les émissions massives de gaz à effet de serre du Canada. Nous sommes allés sur le terrain pour voir si des plantations créées expressément pour séquestrer le CO2 remplissaient leurs promesses. Les terrains rasés et clairsemés que nous avons trouvés soulèvent de nombreux doutes sur l'efficacité de ces initiatives vertes.

Lire la suite
Angus envisage un projet immobilier de 35 millions pour Montréal-Nord
La Société de développement Angus entame une migration vers le nord. Associée à la Table de quartier de Montréal-Nord, elle prépare un projet de près de 35 millions pour construire une adresse signature d'environ 100 000 pieds carrés dans un secteur « dortoir », « surpeuplé » et « sans services » de l'arrondissement. Une construction lumineuse avec sa place publique, des commerces et des organismes qui auront pour mission de générer de la fierté.

Lire la suite
La grande réconciliation avec les autochtones a-t-elle eu lieu ?
Justin Trudeau a promis en 2015 la mise en oeuvre d'un vaste plan national pour arriver à une « véritable réconciliation » avec les peuples autochtones, après la publication du rapport accablant de la Commission de vérité et réconciliation. Quatre ans plus tard, la grande réconciliation a-t-elle eu lieu ?

Lire la suite
40 économistes sonnent l'alarme contre GNL Québec
Le mégaprojet GNL Québec, qui prévoit la construction d'un gazoduc transportant le gaz naturel de l'Ouest canadien vers une usine de liquéfaction au Saguenay, pourrait augmenter les émissions globales de gaz à effet de serre (GES) et aggraver la pénurie de main-d'oeuvre, soulèvent 40 économistes et chercheurs en économie qui ont évalué les impacts du projet privé.

Lire la suite

L'équipe d'immigrer au Québec vous suggère également d'autres articles: